Je m'appelle Alexandra, originaire de l'île de la Réunion, je vis maintenant à Toulouse depuis 2003.
Après avoir fait mes études dans les langues et la traduction, j'ai travaillé pendant 5 ans en tant qu'assistante de direction dans l'aéronautique.
Une folle envie de revenir vers un métier manuel et de faire de ma passion mon activité au quotidien m'ont aidé à franchir le pas: me lancer dans une reconversion professionnelle.
C'était décidé, je passerais le CAP pâtisserie en candidat libre !
Après m'être formée pendant un an, année qui fut parsemée de doutes et d'incertitudes parfois, et ponctuées de nombreux efforts, je passe le CAP le 18 juin 2019.
C'est avec joie que je suis diplômée début juillet;
Le sésame en poche pour travailler dans le domaine de la pâtisserie, mon projet avance, le Petit Trianon devient réalité
Tout d'abord, parce que c'est mon endroit préféré à Versailles, tant pour son élégance, son style architectural, son atmosphère fleurie et délicate que pour son histoire : un cadeau merveilleux du roi Louis XVI à son épouse Marie-Antoinette.
Trouver un nom a été une tâche ardue, mais après maintes réflexions, le Petit Trianon est devenu une évidence.
Ce lieu reflète l'esprit que je souhaite transmettre à travers la confection de pâtisseries raffinées, élégantes et goûteuses; pâtisseries qu'on aurait envie d'offrir mais surtout de partager avec ses proches.
C'est aussi un petit clin d'oeil à un dessert que j'apprécie beaucoup, le trianon au chocolat.
Voilà vous savez tout!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne dégustation et à bientôt.